Du 7 pouces en USB chez MIMO

Le constructeur MIMO met sur le marché deux nouveaux écrans. Leur taille est leur particularité. Les UM-710 et UM-750 affichent tous les deux une diagonale de 7 pouces.

Développement du multi-écran

L’utilisation d’un système à deux écrans se développe de plus en plus chez les particuliers. Simple à mettre en place et bougrement pratique, ce principe présente souvent un inconvénient d’encombrement. En effet, bien que les moniteurs soient désormais au format plat, ils prennent toujours de la place sur un espace de travail. Aussi, pour alléger ce désagrément ou tout simplement pour fournir un second moniteur à bas coût, la société MIMO met sur le marché deux moniteurs de 7 pouces.

Vocation : écran de contrôle

Généralement, le second écran est utilisé pour afficher le lecteur multimédia ou encore les fenêtres de conversation MSN. L’écran de 7 pouces prend alors tout son intérêt pour un tel usage : un écran de contrôle. Côté technique, les deux écrans de MIMO affichent une résolution de 800 x 480. Branchés en USB, ils disposent d’un taux de contraste de 400:1 et d’une luminosité de 350 cd/m². La différence entre les UM-710 et UM-750 se situe sur les options.

Le second est tactile, livré avec une carte mémoire de 512 Mo et arbore une Webcam ainsi qu’un tuner TV, tout ce que n’a pas l’UM-710. Il est aussi plus cher. Vendu actuellement en Corée, l’UM-750 s’affiche à 110 € après conversion. Il faut compter 59 € pour l’UM-710. La marque coréenne n’a pas encore communiqué sur une éventuelle sortie en Europe de ses deux nouveaux moniteurs.