Trois serveurs eDonkey français ferment leurs portes

Logo eDonkey

Souvenez-vous ... il y a quelques mois, l’un des plus importants serveurs du réseau eDonkey, Razorback2, fermait ses portes, suite à une saisie de la police judiciaire belge. Cette situation motivée par la distribution de contenus illégaux a aussi pénalisé la diffusion de fichier libre de droits.

Après la Belgique ... la France

Aujourd’hui, la lutte contre le piratage continue et ce sont trois serveurs français qui doivent se réduire à fermer définitivement leurs portes. En effet, en fin d’année 2006, en guise de bons voeux, la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) a contacté par voie postale les propriétaires de ces trois serveurs, à savoir Jibsworld, Breizh Punisher’s et Chez Toff, afin de les prévenir d’une éventuelle poursuite judiciaire si ceux-ci n’empêchaient pas la diffusion des contenus musicaux des artistes faisant partie de la SCPP.

Solution : fermeture des serveurs

Les trois propriétaires ne souhaitant pas se lancer dans une poursuite judiciaire dont le dénouement est facilement imaginable et qui ne sera bien entendu pas à leur avantage, ou encore de lancer des méthodes de filtration compliquées, les trois personnages ont préféré fermer définitivement les serveurs. Solution, qui a dû combler la SCPP.

Une situation transparente pour les utilisateurs

Toutefois, cette action est quasi transparente pour les utilisateurs : en effet, depuis que le serveur Kad est couplé à eDonkey, il est impensable de stopper le réseau. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il nécessiterait d’arrêter tous les serveurs Kad et que chaque utilisateur devenant un serveur Kad a sa connexion, il paraît assez difficile de menacer un million de personnes. Faute de quoi, il faudra agrandir les tribunaux et les prisons ....

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
37 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Citation:
    Faute de quoi, il faudra agrandir les tribunaux et les prisons ....
    +1


    :ange: :lol:
    0
  • Desolation
    Y'aura toujours des serveurs...
    0
  • romano@idn
    Sans parler de Kamdelia...
    0