Twitter : Edward Snowden enfin sur écoute

On se demandait ce qu’il devenait, où il était caché, et c’est finalement sur l’un des principaux réseaux sociaux qu’on l’a retrouvé. Edward Snowden, qui a révélé il y a deux ans le scandale de la NSA, est désormais inscrit sur Twitter.

Rappelez-vous, l’année 2013 a été marquée par les révélations d’un homme : Edward Snowden. Cet ancien employé de la CIA et de la NSA a révélé au monde entier les pratiques de surveillance de ces agences de renseignement américaines. Des pratiques qui touchaient aussi bien les emails que les conversations téléphoniques, les webcams des internautes et même certains chefs d’État comme Angela Merkel. Réfugié depuis 2014 en Russie, il vient tout juste de s’inscrire sur le réseau social Twitter.

Edward Snowden : neuf mois de révélations

Le lanceur d’alerte a choisi une bio sobre, mais efficace : « Je travaillais pour le gouvernement. Maintenant je travaille pour le public ». Il ne suit par ailleurs qu’un seul autre compte Twitter, celui de la NSA dont il a révélé les pratiques. Par ailleurs, Edward Snowden n’a publié que sept tweets pour l’instant. Le premier, « Can you hear me now » (est-ce que vous m’entendez, maintenant), est une pique directe envers le gouvernement américain qui le recherche activement. Les autres tweets sont adressés directement à l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson.

En moins d’une journée, Edward Snowden a déjà été suivi par plus de 920 000 personnes. Un chiffre qui est loin de celui atteint par Barack Obama. Lors de son inscription sur Twitter en mai dernier, le président américain avait dépassé le million d’abonnés en moins de cinq heures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire