Le nouvel Asus Eee PC s’expose au CeBIT

Asus Eee PC 900Ce qui n’était qu’une vague information est désormais une certitude, l’Eee PC d’Asus deuxième du nom va bientôt voir le jour. Baptisé Asus Eee PC 900, l’UMPC d’Asus que nous ne présentons plus s’agrandit et propose un écran d’une diagonale de 8,9 pouces. Mais ce n’est pas la seule modification apportée par le constructeur taïwanais. En effet, toujours en se positionnant sur une politique de tarification agressive, le nouvel Eee PC booste ses caractéristiques techniques, notamment pour faire fonctionner correctement un écran plus grand sans grosse perte de réactivité par rapport au premier du nom.

Nouvelle fiche technique

L’Asus Eee PC 900 se distingue du modèle 7 pouces par trois critères. Dans un premier temps, il double ses mémoires : que ce soit la mémoire vive qui passe de 512 Mo à 1 Go, ou la capacité de stockage, de 4 à 8 Go en SSD, le nouvel Eee PC voit plus grand. Le dernier véritable changement consiste à améliorer la qualité de sa webcam intégrée. Il est vrai que passer d’une 0,3 à une 1,3 mégapixel peut vraisemblablement apporter un plus.

Une officialisation auréolée de mystère

Bien que le nouvel Eee PC soit désormais officiel du fait de sa présence au CeBIT de Hanovre, il demeure tout de même des interrogations : la fiche technique qui accompagne le produit sur le stand est tout de même très évasive. En effet, ni le processeur, ni la résolution de l’écran n’y sont indiqués. De plus, certaines rumeurs aiment à indiquer qu’une version 12 Go en SSD pourrait être disponible. Cette dernière est-elle fondée ? Il semblerait que nous ne sachions pas le fin mot de l’histoire dans l’immédiat…

Zoom sur le nouvel Eee PC
On va aimer On va regretter
Son écran 8,9 pouces L’absence d’information sur le processeur
Sa capacité de stockage doublée Pas de précision sur la résolution de l’écran
Son prix de 399 € -