Asus a l'Eee PC, Packard Bell l'Easy Note XS

Le mini PC portable d’Asus a su capter l’attention de tous alors que la catégorie de produit ne s’y prêtait pas. En effet, les UMPC n’ont eu jusque maintenant qu’une côte limitée, voire inexistante. Contre toute attente, l’Eee PC fait beaucoup parler de lui et c’est sans surprise que nous voyons apparaître de nombreux produits de la même veine. Voici donc venir l’Easy Note XS de chez Packard Bell.

Disque dur en bonus

Comme son homologue de chez Asus, l’Easy Note XS dispose d’un écran d’une diagonale de 7 pouces (800 x 480 pixels) et passe sous la barre du kilo en termes de poids (950 g). Il abrite un microprocesseur Via C7-M cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM. Contrairement à l’Asus Eee PC, il dispose d’un disque dur, ce qui constitue un avantage en termes de stockage, mais pas pour la réactivité, d’autant plus que ce disque dur est beaucoup trop lent (4200 tr/min !).

Un prix exagéré ?

Parmi ses fonctionnalités on compte aussi le Wi-Fi g, le Bluetooth et une autonomie annoncée à 3 heures. Le plus gros inconvénient réside dans son prix, puisque l’Easy Note XS coute la modique somme de 499 €. Ce n’est pas excessif en soi, mais il ne faut pas perdre de vu que des PC portables aux configurations bien supérieures et avec un écran plus large sont vendus aujourd’hui dans cet ordre de prix. L’Asus Eee PC a bâti sa notoriété sur son tarif attractif, alors que reste-t-il au modèle de Packard Bell ?

Zoom sur le Packard Bell Easy Note XS
On va aimer On va regretter
La compacité Son rapport qualité/prix
La capacité de stockage La lenteur du disque dur
Son poids -