500 euros pour l'Eee Top tactile

Asus Eee TopAnciennement nommé Eee Monitor, le PC tout-en-un d’Asus est disponible en précommande sur magasin en ligne anglais. Désormais sous le nom d’Eee Top, il est décliné en deux modèles, le ET1602 et l’ET1603.

Une carte graphique, ou pas

Asus Eee TopLa seule différence entre ces machines se situe au niveau de la partie graphique. Contrairement à son petit frère, l’ET1603 ne possède pas de GMA, mais une véritable carte graphique, la Radeon Mobility HD 3450 d’AMD/Ati. Quel que soit le GPU, l’écran est un 15,6 pouces tactile au format 16:9. Le processeur retenu pour faire fonctionner la machine est bien évidemment un Atom cadencé à 1,6 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go.

Une batterie sur un PC de bureau

Asus Eee TopPour le son, deux haut-parleurs de 4 Watts chacun sont placés de part et d’autre de l’écran. Enfin, Wi-Fi n et Webcam 1,3 Mpx achèvent cette configuration du Eee Top. Il sera livré avec un clavier et une souris. Cet Eee Top disposera même d’une batterie interne pour être déplacé en toute sérénité. Aux dernières nouvelles, il serait disponible fin novembre à un prix de départ avoisinant les 500 €