Le clavier-ordinateur d'Asus à 599 $

L'EeeKeyboard d’Asus est en prévente sur la version américaine d’Amazon. Ce clavier-ordinateur s’y affiche à 599 dollars.

Ecran tactile intégré

Annoncé lors du CES 2009, cet ordinateur tout-en-un copie le principe des Atari ST des années 80. On retrouve donc tous les composants d’un ordinateur dans un clavier.

Plus intéressant encore, le pavé numérique est ici remplacé par un écran tactile. De 5 pouces de diagonale, celui-ci affiche une résolution de 800 x 600 pixels et est multitouch. En position sédentaire, l’EeeKeybnoard peut même être raccordé à un écran externe via ses ports HDMI et VGA.

Un netbook dans un clavier...

Fonctionnant sous Windows XP, l’EeeKeyboard est propulsé par un Atom N270 à 1,6 GHz et 1 Go de mémoire vive. Compatible Wi-fi n et  Bluetooth 2.1, il embarque également un disque SSD de 16 Go.  C'est en fait un netbook que l'on retrouve dans l'Eeekeyboard.

Bien qu'il faille saluer la prouesse technologique de ce clavier-ordinateur, son prix est bien élevé par rapport au positionnement de ses composants. Aussi, un processeur plus puissant aurait fait meilleure figure dans un tel objet. Prévu pour le mois d’avril outre-Atlantique, le nouveau combiné d’Asus n’a pas encore bénéficié d’une annonce européenne.

L'Asus EeeKeyboard sur Amazon