SFR lance son pack spécial 3G+ avec l'Asus Eee PC

SFR vient de présenter ce matin son nouveau forfait mobile, associé au désormais fameux Asus Eee PC. Le pack est donc composé du PC et d’une clé USB avec carte SIM intégrée.

L’opérateur décline donc à l’ordinateur portable ses offres Internet mobile. Découvrez le fortait slim de SFR.

Un duo d’enfer

Ce nouveau pack, disponible dans les boutiques SFR et à la fnac dès le 23 janvier se compose donc d’un Asus Eee PC et d’une clé Internet 3G+ SFR. Les atouts de l’Eee sont nombreux. Cet ultra-portable est un phénomène dans son genre puisque pour un prix très bas (299 euros seul, ou 199 euros inclus dans ce pack) il propose un PC léger (920 g) équipé d’un écran de 18 cm (résolution 800x480 pixels) et d’une autonomie d’environ 3h. Livré tout équipé, l’Eee PC tourne sous Linux et dispose d’une quarantaine d’applications préinstallées (dont OpenOffice, Firefox et Thunderbird).

Il est important de préciser que la clé livrée dans ce pack n’est compatible qu’avec l’Eee PC. En effet, n’espérez pas la faire fonctionner sur un autre portable ! De plus, elle ne nécessite absolument aucun paramétrage. Après une première utilisation où vous devrez vous enregistrer, vous n’aurez plus ensuite qu’à l’insérer et à taper votre code PIN pour surfer en toute liberté.

Une offre illimitée qui a ses… limites

L’offre 3G/3G+ de SFR garantit un débit maximal théorique de 3,6 Mbits/s. C’est surtout le cas en zone urbaine, car n’espérez pas atteindre un tel débit en basse campagne ! De plus, SFR précise clairement que son forfait concerne le surf, le mail et le chat. La preuve ? Au-delà de 1 Go d’échange de données, le débit maximum de connexion est automatiquement ramené à… 128 Kbits/s ! Ne comptez donc pas télécharger à outrance avec ce pack, ça n’est pas du tout prévu pour…

Il s’agit pour le moment d’une offre commercialisée à partir du 23 janvier jusqu’au 11 mars, dans la limite de 10000 souscriptions. Le pack est proposé à 199 euros pour un abonnement mensuel de 29,90 euros/mois (pour une durée de 24 mois, et contre 59 euros pour toute souscription ultérieure !).