[Vidéo] Game of Thrones : derrière les effets spéciaux de la saison 4

La cité libre de Braavos en cours de création par effets numériquesLa cité libre de Braavos en cours de création par effets numériquesComme à la fin de chaque saison, les studios d’effets spéciaux dévoilent leurs secrets pour animer l’univers de Game of Thrones dans une vidéo comparant des séquences avec et sans ajouts numériques.

Dès la première et la deuxième saison de Game of Thrones, les studios Screen Scene VFX et Pixomondo avaient publié des vidéos sur Internet afin de dévoiler les secrets derrière les effets numériques de la série fantastique de HBO. Cette année, alors que la saison 4 de la série s’est achevée aux États-Unis le 15 juin dernier, c’est au tour du studio Mackevision de faire part de son travail sur la saga.

Le studio allemand a en effet travaillé sur plusieurs séquences de cette quatrième saison aux côtés du studio Pixomondo. Dans une vidéo publiée sur Vimeo, Mackevision détaille son travail sur plusieurs séquences. Comme toujours, certaines permettent de montrer des éléments qui ne pourraient exister dans la vraie vie et seraient impossibles à filmer, comme la statue du Titan de Braavos ou la Porte sanglante menant au château des Eyriés. D’autres effets numériques sont simplement des facilités utilisées par les réalisateurs, comme l’ajout d’une foule de nombreux soldats, pour éviter d’utiliser des milliers de figurants, ou une barque qui navigue en pleine mer.

La saison 4 de Game of Thrones a été diffusée sur HBO et Orange Cinema Series en France jusqu’au 15 juin. Aucune date de sortie des DVD et Blu-Ray n’a encore été annoncée. Si le planning des précédentes saisons est respecté, les coffrets devraient être disponibles au cours du premier trimestre 2015

Les effets spéciaux de la saison 4 de Game of Thrones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Mickael45
    en fait il n'y a que les personnages de rééls quoi ! :)
    0
  • aze555666
    Citation:
    en fait il n'y a que les personnages de rééls quoi ! :)


    Et encore. [spoil] je doute que la tronche fracassée d'Oberyn soit réelle par exemple [/spoil]
    0