Pneus gonflables et freins à disque pour la trottinette électrique Egret Ten

Le constructeur Egret vient de présenter son nouveau modèle de trottinette électrique pour 2016 : l’Egret Ten. Attendue pour la fin du mois de mars, la nouvelle trottinette est pour l’instant en précommande sur le site du constructeur pour 1599 euros, un prix imposant, mais pour des spécifications techniques qui en font un modèle haut de gamme.

À lire : 
Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?


Parmi les pionniers des constructeurs de trottinettes électriques en Europe, Egret s’est notamment fait connaître par la qualité de ses modèles, et la Ten ne déroge donc pas à la règle. Principale nouveauté : deux roues gonflables de 10 pouces, équipées d’un frein à disque à l’arrière du véhicule, ce qui promet un certain confort à l’utilisation, et ce malgré l’absence de suspensions comme on peut en trouver sur l’Egret One. Nous attendions déjà un frein à disque sur la trottinette Oxelo Klick de Décathlon, mais cette dernière est toujours absente des rayons du magasin. On notera également l’arrivée d’un nouveau design, dû au changement d’usine en Asie. Plus travaillé, plus coloré et plus moderne, il est aussi plus lourd avec un poids imposant annoncé à 17 Kg.

Du côté de la puissance de l’appareil, on retrouve des valeurs qui ont fait la réputation de la marque : l’Egret Ten propose une vitesse de pointe à 35 Km/h, pour une autonomie maximale de 35 Km. À noter que dans le même temps, Egret a annoncé l’Egret Zero, sa première trottinette « non électrique », qui sera également équipée de roues gonflables et proposée à 300 euros environ. Les deux trottinettes devraient être livrées durant « la dernière semaine de mars » selon le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire