Suivre en direct les élections US sur Internet

Portrait des candidatsObama ou McCain ? McCain ou Obama ? Bientôt nous seront fixé sur le nom du prochain Président des États-Unis d’Amérique.

Mais la nuit promet d’être longue pour tous ceux qui souhaitent suivre en direct et en détail les résultats, états par états de cette élection.

L’image et le fil d’informations en simultané...

Vous pouvez évidemment passer votre nuit à zapper sur les chaines d’infos, mais nous vous conseillons plutôt d’opter pour le Net. D’abord parce que vous pourrez aussi y visionner en direct certaines chaînes, comme iTélé, BFMTV ou CanalPlus.fr par exemple, mais aussi parce que vous aurez accès à une multitude d’informations, en temps réel, distillée sur des portails spécialement développés pour l’occasion.

Ainsi, comme d’habitude lors de grands rendez-vous comme celui-là, les plus grands portails du Web proposent leurs éditions spéciales, à coup d’infographies et de dépêches d’agences :
les élections sur Yahoo!;
les élections sur MSN.

Enfin, les adeptes de Twitter seront ravis de rejoindre le flux spécialement dédié aux élections US, pour tout savoir avant tout le monde... ou presque.

Les grands médias mobilisés

Autres sources d’informations intarissables : les sites des quotidiens et des hebdomadaires. cvoic quelques liens intéressants que vous pourrez suivre la nuit venue pour tout savoir de l’évolution des résultats et leur analyse :
suivre les élections sur 20minutes;
suivre les élections sur Le Monde.fr;
suivre les élections sur Le Figaro;
suivre les élections sur L’Express;

Pour finir sur une note d’humour, visionnez cette petite animation très bien réalisée, qui vous permet de visualiser Sarah Palin à la Maison Blanche...

Avez-vous un pronostic pour ces élections ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Obama va gagner, stou
    Mc Cain au bûcher
    0
  • G3org
    TopiqueObama va gagner, stou Mc Cain au bûcher


    Il n'y a pas de quoi s'enflammer.
    Et côté argumentation ... ça prend l'eau.
    0
  • lolotux
    Non moi j'aime bien les patates grillées !
    2