Obama et McCain s'affrontent sur Twitter

succès webCes nouvelles élections américaines sont décidément tournées plus que jamais vers Internet.

Après les débats sur YouTube ou le site lancé par MySpace, voilà que les deux candidats à la présidence des États-Unis peuvent maintenant débattre sur... Twitter !

Des élections 2.0

Ce ne sont pas les candidats eux-mêmes qui vont participer aux débats sur le site de microblogging, mais leurs représentants officiels en campagne. Ainsi, Liz Mair représente le candidat républicain McCain, tandis que le démocrate Obama est représenté par Mike Nelson. Chacun des deux représentants a donc son propre twitter pour participer aux débats, qui sont arbitrés par la journaliste américaine Ana Marie Cox, et qui vont durer jusqu’au milieu de cette semaine environ.

C’est bien la première fois qu’une élection américaine prend une telle ampleur sur Internet, à tel point que les deux candidats s’investissent plus que jamais pour utiliser ce média comme un outil de communication efficace. Nous les avons vus sur YouTube, MySpace et Facebook, les voilà désormais représentés sur Twitter. Il y a fort à parier que cette tendance va s’intensifier encore à mesure que les élections vont approcher.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • natcparis
    Twitter n'avait pas besoin de ça, avec tous leurs problèmes de serveurs... :-)
    0