Des perles en plastique pour laver les vêtements


La machine à laver du futur sera ronde et stylée, mais également efficiente et efficace. Dans cette optique, un chercheur de l’université de Leeds a mis au point un modèle innovant. Conçu pour réduire la consommation d’eau et d’électricité, l’appareil utilise des perles en plastique pour nettoyer les vêtements.

Cette machine à laver d’un genre nouveau ne requiert qu’un seul verre d’eau et quelques gouttes de détergent spécial pour fonctionner. A ceci s’ajoute une bonne quantité de perles polymères, fabriqués à partir de nylon. En condition humides, ces petites billes absorbent la saleté en l’emprisonnant dans leur centre. Une fois le cycle de lavage terminé, elles sont réutilisables sur une période de six mois. Une telle technologie permettrait de faire une économie conséquente d’eau d’à peu près 80% que sur les appareils classiques. En outre, elle peut réduire le coût de l’électricité jusqu’à 50%. Enfin, la machine à laver a été conçue par Stephen Burkinshaw, en collaboration avec la firme Xeros Ltd.

Pour le moment, cet appareil équipé déjà quelques hôtels et blanchisseries. Mais ses concepteurs prévoient de créer un modèle à usage domestique prochainement.

Machine à laver Xeros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire