Dolfi, la machine à laver de poche

A l’heure où la technologie ne cesse d’évoluer, même les appareils électroménagers se miniaturisent. Réinventant la machine à laver, le studio LATA a conçu un modèle ultraportable qui se tient dans la paume de main.

Derrière le nom Dolfi se cache un petit appareil de lavage d’à peu près la taille d’une souris d’ordinateur. Tout en rondeur, il permet de nettoyer efficacement les vêtements en utilisant la technologie des ultrasons. Son utilisation est simple : il suffit de le placer dans une cuve contenant un peau d’eau, d’y plonger les linges sales et le tour est joué. Nul besoin de détergent, Dolfi se charge d’enlever les salissures sur les textiles. Cela est rendu possible grâce à un transducteur à ultrasons intégré qui émet des ondes sonores. Ces dernières vont alors créer de petites bulles qui vont nettoyer les fibres textiles en décrochant les impuretés. Enfin, ce procédé a pour avantage d’économiser de l’eau et cette machine à laver de poche peut être emportée partout.

Dolfi a été développé en collaboration avec André Fangueiro. Les concepteurs feront prochainement une campagne de financement en vue de lancer sa production.  Il est attendu sur le marché en août 2015, si tout se déroule comme prévu.

Dolfi, lave-linge de poche

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire