Electronic Arts vend les musiques de ses jeux sur iTunes

Electronic ArtsElectronic ArtsLe premier éditeur mondial de jeux-vidéo vient d’annoncer un partenariat avec Apple afin de vendre les musiques de ses jeux sur le service iTunes Store.

Les musiques seront vendues 0,99$ pièce et concerneront toutes les productions de l’éditeur, qui cherche par ce biais un nouveau moyen de diffuser du contenu sur Internet (et, accessoirement, de remplir ses caisses). Electronic Arts n’en est cependant pas à son coup d’essai dans le domaine du téléchargement de musique, puisque l’entreprise s’était déjà lancée dans le téléchargement de sonneries de portables tirées des univers de ses jeux. Ces sonneries sont déjà vendues 2,99$, et EA ne s’arrête pas là puisqu’il s’est également lancé dans la vente de jeux comme Tetris ou Sudoku pour 4,99$.

Cette nouveauté s’adresse d’ailleurs tant aux joueurs qu’aux mélomanes, puisque les internautes ne jouant pas aux jeux-vidéo pourront tout de même profiter de morceaux de Good Charlotte, Jet, Franz Ferdinand, Scissor Sisters, Arctic Monkeys ou encore Fabolous, qui ont tous signé pour un morceau chez Electronic Arts.

Accéder à la liste des musiques vendues par EA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cascou
    C'est bien, le jeux vidéo se démocratise de plus en plus, avant c'était les films qui ont vu leurs OST être vendues séparément du film, et maintenant c'est au tour du jeu vidéo. Dommage juste que seul un géant tel qu'EA puisse se permettre ce genre de percée marketing.
    0