SimCity : un jeu offert pour se faire pardonner des problèmes de connexion

Après le lancement chaotique de SimCity le 8 février, Electronic Arts et Maxis, respectivement éditeur et développeur du jeu se sont excusés auprès des joueurs et ont annoncé qu’un jeu EA serait offert aux clients le 18 mars prochain. 

Très attendu par les fans de la licence, la sortie du dernier SimCity jeudi dernier n’a pas fait parler d’elle qu’en bien. Le jeu exigeant la connexion permanente de ses joueurs et la demande étant très importante, de nombreux serveurs ont été saturés, rendant impossible la connexion et donc la possibilité de jouer. Ce lundi matin, certains serveurs étaient encore indisponibles.

Sur le site d’Electronic Arts, Lucy Bradshaw, directrice générale de Maxis, a présenté ses excuses auprès des acheteurs : « Dans les dernières 48 heures, nous avons augmenté la capacité des serveurs de 120 %. Ça marche, le nombre de personne qui se sont connectés et ont construit des villes a augmenté drastiquement. Le nombre d’expériences interrompues a quant à lui chuté de 80 % ». Un chiffre qui était baissé à 92 % dimanche. « Nous sommes proches de la fin des problèmes mais nous n’y sommes pas encore », confie-t-elle, déclarant que « Simcity est fait pour être joué en ligne, et si vous n’avez pas une connexion stable, vous n’avez PAS une bonne expérience ».

Afin de s'excuser auprès de ses clients, Lucy Bradshaw déclare également qu’Electronic Arts offrira un autre jeu aux acheteurs de SimCity dans les prochains jours : « Pour nous faire pardonner, nous allons vous offrir le téléchargement d’un jeu PC du catalogue EA ». « Le 18 mars, les joueurs de SimCity qui ont activé leur jeu recevrons un email leur disant comment obtenir leur jeu gratuit », explique-t-elle. On ignore toutefois quel sera le jeu offert aux clients mécontents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire