Solar City fabrique un toit en panneaux solaires


Les ambitions d’Elon Musk ne s’arrêtent pas aux voitures électriques ni aux fusées. Ce dernier a annoncé lors d’une conférence que Solar City travaillait actuellement sur un toit de panneaux solaires.


Elon Musk croit dur comme fer aux nouvelles énergies d’où son ambition pour la société Solar City. Le prochain gros lancement de la société sera un toit solaire. Elon Musk précise que ce toit n’est pas comme les autres toits habituels, il beaucoup plus esthétique et dure plus longtemps.

En général, les toits sont recouverts après leur installation de panneaux solaires. Or le nouveau toit de Solar City est entièrement solaire dans le sens où les panneaux solaires sont déjà intégrés au toit.

Les installations de panneaux par Solar City avaient tendance à décliner ces derniers temps. Pourtant ce nouveau projet pourrait tout changer. En effet, les gens sont souvent réticents à l’idée d’installer des panneaux solaires sur leur toit car cela sera amené a être remplacé plus tard.

Avec le nouveau produit de Solar City le problème ne se pose plus car les panneaux sont intégrés et le toit a une durée de vie beaucoup plus longue. Elon Musk précise que ce marché est très important pour la société. D’après une étude, près de 5 millions de toits sont remplacés chaque année aux États-Unis.

De plus, le toit fonctionnera à l’aide de la batterie de Tesla pour avoir de l’autonomie durant les jours moins ensoleillés. Ceci vient justifier encore plus le choix d’Elon Musk de vouloir fusionner Tesla et Solar City.

Ce nouveau produit semble être une raison de plus pour construire des maisons à énergies renouvelables. Solar City prévoit de lancer son toit solaire dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire