L'Elysée pirate aussi des DVD

Un extrait du documentaireUn extrait du documentaire

Nul doute que cet épisode fera tache en plein débat sur les droits d’auteurs. L’Élysée a réalisé 400 copies d’un documentaire consacré à Nicolas Sarkozy, sans oublier de remplacer les mentions de copyright par les siennes.

Distribué à la Conférence des ambassadeurs

C’est le Canard Enchainé qui révèle l’affaire. Diffusé le 13 juillet dernier, ce numéro de A visage découvert avait fait parler de lui à l’époque, notamment pour ses accents hagiographiques. L’Élysée a donc décidé de faire 400 copies de sa version DVD pour les distribuer à l’occasion de la 17e Conférence des ambassadeurs. Le service chargé de l’opération affirme toutefois avoir reçu l’autorisation du producteur Galaxie Presse pour réaliser cela, ce que confirme ce dernier.

Mais la production a surtout eu la surprise de voir les mentions concernant son copyright remplacées par celle de la Présidence : « Service audiovisuel de la présidence de la République — Unité photos — Tous droits réservés (photos et vidéos) ». « Je ne savais pas que je travaillais sous copyright de l’Élysée », a ironisé le patron de Galaxie Presse. Toutefois, il ne souhaite pas poursuivre les services de Nicolas Sarkozy pour cette négligence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Bon, on va donc couper leurs connections internet ?
    9
  • ChunLi007
    "accents hagiographiques"... La classe !

    Sinon, je crois que ça s'appelle du plagiat, quand on met son nom sur une copie à la place de la personne qui a travaillé... Faites ce que je dis !!!
    1
  • jasou62114
    "Toutefois, il ne souhaite pas poursuivre les services de Nicolas Sarkozy pour cette négligence."

    Il doit avoir peur des représailles à tout les coups dans cet état dictatorial sous lequel nous sommes :(
    -1