Le site de l’Élysée hacké

Le site de l’Élysée a une nouvelle fois été l’objet d’une attaque de hackers. Une faille XSS a permis aux attaquants de renvoyer les visiteurs du site vers le site sortez-le.fr, un site satirique sur Nicolas Sarkozy.

L’attaque a eu lieu hier soir (mardi), peu avant minuit. Elle a duré quelques heures pendant lesquelles le site de l’Élysée a été inaccessible. La page sur laquelle l’attaque renvoyait, sortez-le.fr, n’a pas été créée spécialement pour cette attaque, mais existe depuis déjà plusieurs semaines.

« Nous l’avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7h », explique le service Web de l’Élysée à nos confrères de l’Express.fr. « Ils ont profité d’un module ancien qui servait à écrire au Président pour dupliquer temporairement l’adresse de la page. » Il a toutefois été précisé que « le site de l’Élysée n’a pas bougé d’un iota et ses pages n’ont pas été modifiées. » Ce n’est pas la première fois que l’Élysée est la cible de tentatives de hack, la dernière remontant au début de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Ce n’est pas la première fois que l’Élysée est la cible de tentatives de hack

    Là il ne s'agit pas d'une tentative, mais bien d'un hack réussi ...
    3
  • Anonyme
    Je suis fier de mes collègues hacker
    4