Emdoor EM-i8080 : la tablette Windows 8.1 à seulement 100 dollars

Crédit photo : mobilegeekCrédit photo : mobilegeekDurant le Computex 2014, le fabricant Emdoor a fait sensation en présentant une tablette 8" à seulement 100 dollars, équipée non pas d'Android comme on pourrait s'y attendre pour cette gamme de prix, mais de Windows 8.1.

En rendant Windows gratuit sur les appareils de 9 pouces et moins, Microsoft tente par tous les moyens de s'attaquer au marché des tablettes. Voilà de quoi rallier à sa cause de nouveaux constructeurs, qui peuvent désormais proposer des appareils à très bas prix, comme c'est déjà le cas avec les tablettes Android. Le fabricant Emdoor vient ainsi de présenter une tablette de 8" sous Windows 8.1, baptisée Em-i8080, qui dispose d'un écran de 1200 x 800 pixels, de 1 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage (sur SSD). Le tout est aidé par un processeur Intel Atom Z3735G cadencé à 1,33 / 1,83 GHz. La tablette EM-i8080 dispose également de ports micro USB, microSD, et mini HDMI. Pour la partie multimédia, on profite d'une petite caméra et d'enceintes stéréo. Enfin, le site mobilegeek, qui a pu mettre la main sur la tablette en question, rapporte qu'elle ne pèse que 355 grammes (un tout petit plus lourde que l'iPad Mini 2 et ses 331 grammes, ou la Nexus 7 et ses 290 grammes). Notez par ailleurs que la tablette tourne bien sous Windows 8.1, et non sous Windows RT comme on pourrait le croire. En conséquence, on peut aisément y installer tous les programmes que l'on utilise habituellement sur son portable ou son ordinateur de bureau.

Aucune date de lancement n'a pour l'instant été annoncée. On ignore même si la tablette sera un jour disponible en France, et si des accessoires comme une cover/clavier seront commercialisés. Mais à un tel tarif (100 dollars, seulement), la tablette serait vraiment une très bonne affaire pour celles et ceux qui ne veulent pas investir dans une tablette comme la Surface 3 ou la T100 d'Asus. À suivre de très près, donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire