Emmajetaime.com fait du buzz sur le Net

Emmajetaime.comMise à jour du 27/11/2007 : Jean-Marc Morandini dévoile ce matin en exclusivité Europe 1 que l’annonceur n’est autre que la régie de publicité du groupe Lagardère, notamment propriétaire de la radio en question. Il est en tout cas étonnant qu’une entreprise s’adressant à une cible professionnelle conçoive une campagne si large et touchant autant le grand public.

Qui n’a pas vu au moins une fois dans la presse ou entendu une annonce à la radio ces derniers jours l’annonce désespérée de Paul ?

Ce jeune homme de 32 ans cherche son Emma, jeune fille qui l’a quitté tout récemment.

Recherche Emma désespérément

Emmajetaime.comTout commence le 12 novembre dernier quand ce Parisien poste son premier billet sur son blog. S’en suit la une du quotidien 20 Minutes le 14 novembre et des projections du logo créé pour l’occasion sur des façades parisiennes le 15 au soir. On a aussi pu lire une petite annonce du jeune homme dans la rubrique Entre nous de Libération. Bref, il tente tout pour retrouver sa belle.

Un buzz savamment orchestré

Emmajetaime.comSauf qu’on peine bien entendu à croire qu’un seul homme ait autant de moyens pour retrouver cette Emma. En faisant quelques recherches, on s’aperçoit tout simplement que le nom de domaine du blog a été déposé en août par l’agence de publicité La Chose. Un peu tôt pour une rupture ayant eu lieu en novembre ?

Qui est Paul ?

Toutes les interrogations se tournent maintenant vers l’identité de la marque concernée. Les premières rumeurs parlent de Jean-Paul Gaultier. La marque fête cette année ses 32 ans (l’âge de Paul), doit sortir un nouveau parfum pour les fêtes et la typographie de la signature ressemble fortement à celle déjà employée par le couturier. D’autres bruits de couloir font également état qu’il pourrait s’agir des Annonces Jaunes, qui aideraient ainsi finalement Paul à retrouver sa chère et tendre. Enfin la mutuelle MMA serait aussi sur le rang, basé sur le jeu de mot Paul MMA (Paul aime Emma).


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Envoyé par paul-222 dans Street sur wat.tv

L’analyse : le buzz marketing est risqué, mais quand cela fonctionne, le bénéfice sympathie pour la marque concernée peut être énorme. La Chose avait quelque peu raté sa campagne Gordonthebest.com pour Lastminute.com, mais elle est en passe de se rattraper avec celle-ci. Pour ne pas rater le coche et maintenir la pression, reste maintenant à l’agence d’y mettre un point final d’ici à la fin novembre, date idéale selon les professionnels du secteur.

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