[CES 2008] Les awards du high-tech

La Wii, une autre façon de jouerLa 59ème cérémonie des Technology & engineering Emmy awards a couronné cette nuit une pléiade d’acteurs du numérique. Ainsi, dans la longue liste des récompensés, nous trouvons quelques poids lourds, tels que Nintendo, AT&T, Time Warner, MTV ou encore Linden Lab (Second Life).

Nos équipes américaines sur place nous donnent un plus large apperçu du palmarès.

Un palmarès des sociétés marquantes de 2007

Les mondes virtuels de MTVEn plein CES, ces trophées récompense les entreprises les plus innovantes de 2007 dans le high-tech et le divertissement.

Parmi les nombreux lauréats, nous notons la présence de AT&T (pour le développement de son offre câblée), de Second Life (dans la catégorie des avancées technologiques dans le jeu), de MTV (pour le développement de son monde virtuel, récompensé dans la rubrique de création de plateformes “non-traditionnelles”), de CNN (trophée du meilleur développement et mise en œuvre d’un système d’agrégation d’actualité mobile) et surtout de Nintendo, incontestablement le grand gagnant de cette cérémonie avec un prix conjoint pour la Wii et la DS (innovation dans le contrôle du jeu).