Des enceintes invisibles chez Emo Labs

Plus les téléviseurs sont fins (moins de 10 mm aujourd’hui) et plus le son qu’ils dégagent est de mauvaise qualité en raison du peu de place consacrée aux enceintes. Pour pallier ce problème, Emo Labs a mis au point des « enceintes invisibles. »

Petit et costaud

Interrogé par nos confrères de l’Expansion, Jason Carison, PDG d’Emo Labs, explique le procédé utilisé par ses équipes pour reproduire « une qualité sonore que les minuscules haut-parleurs des écrans plats aujourd'hui ne pourront jamais égaler. »

Paré pour tous les appareils électroniques

C’est à l’aide d’une membrane flexible combinée à un ensemble piézo-électrique que le son stéréo est rendu. Selon Emo Labs, seule une entreprise anglaise joue sur le même terrain qu’elle, mais ne reproduit pas de stéréo et est pauvre en basses. Ce type d’enceintes ultrafines intégrées dans les côtés de l’écran devrait commencer à équiper les téléviseurs en 2010. Précisons également que la technologie d’Emo Labs est applicable aux moniteurs, ordinateurs portables et téléphones portables… de quoi disposer d’un sound system performant dans sa poche.