Windows 10, premier sur le doigt d'honneur

Les différentes teintes de l'emoji doigt d'honneur sur Windows 10Les différentes teintes de l'emoji doigt d'honneur sur Windows 10

Sur son blog, l’encyclopédie Emojipedia a publié ce lundi les prochains emojis présents dans Windows 10. Parmi les principales nouveautés, on peut citer le doigt d’honneur que Microsoft est pour l’instant le seul éditeur à avoir adopté.

Si l’emoji doigt d’honneur a été adopté en mai 2014 au sein de l’Unicode 7, ni iOS, ni Android, ni Windows ne l’ont pour l’instant intégré dans leurs claviers et catalogue d’emojis. Microsoft devrait cependant être le premier a le proposer à ses utilisateurs dans Windows 10 comme l’a repéré l’encyclopédie Emojipedia, spécialisée dans les emojis. Celui-ci sera disponible dans cinq couleurs de peau différentes, en plus de la couleur neutre adoptée par Microsoft, le gris. À noter que dans un premier temps, il ne sera visible que des possesseurs d’ordinateurs sous Windows 10, les autres éditeurs n’ayant toujours pas créé leur propre version de l’emoji.

Outre ce doigt d’honneur, Windows 10 intégrera également de nombreux nouveaux emojis, la dernière mise à jour de sa base de données remontant à octobre 2013. à la sortie de Windows 8.1. Pour la sortie de Windows 10, Microsoft intégrera donc de nouvelles versions de certains emojis comme l’agent d’accueil ou la coupe de cheveux. Par ailleurs, comme Apple, Microsoft intégrera plusieurs couleurs de peau pour la plupart de ses emojis.

Ces nouveaux emojis seront intégrés directement dans Windows 10 dont la sortie est officiellement prévue pour cet été, probablement fin juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ca pourrait être un bon logo pour Apple.

    On dirait une pomme avec une queue, ce qui représente bien la firme.
    Bien sur ce serait un bon message envoyé aux fanboys comme quoi Apple les prend pour des cons.
    0