Apple fait barrage à l'emoji fusil

Régulièrement le consortium Unicode développe de nouveaux emojis et incite les principaux acteurs de l’industrie à les proposer sur leurs services et appareils. Cependant, alors que le consortium avait statué sur l’apparition d’un nouvel emoji fusil, celui-ci ne verra finalement pas le jour suite au refus d’Apple de l’implémenter sur iOS et MacOS.

>>> Emojis le film : Sony dévoile le scénario

En mai dernier se tenait la réunion trimestrielle du consortium Unicode afin de prévoir quels seraient les nouveaux emojis proposés universellement sur les réseaux sociaux, les smartphones ou les services Web. Un consortium dont font partie des acteurs majeurs des nouvelles technologies comme Apple, Google, Microsoft, Facebook, Yahoo ou IBM. Le site Buzzfeed rapporte que la création d’un nouvel emoji, représentant un fusil, a été refusée par Apple lors de cette réunion.

« Selon des sources présentes dans la salle, Apple a commencé la discussion pour retirer l’emoji fusil, qui était déjà passé dans le processus d’encodage pour Unicode 9.0 sorti en juin », explique Buzzfeed : « Apple a dit au consortium qu’il ne soutiendrait pas le fusil sur ses plateformes et a demandé à ne pas en faire un emoji ». La réunion aurait été plutôt apaisée entre les différents membres, notamment en raison de la préexistence d’un emoji représentant un pistolet. Le rejet du fusil a donc été accepté à l’unanimité sous l’impulsion de la firme de Cupertino.

Si le fusil n’aura donc pas de représentation sous forme d’emoji, il sera tout de même présent en tant que symbole, en noir en blanc, et pourra être copié ou collé comme n’importe quel autre caractère grâce au standard Unicode.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire