Pokemoji : des émojis pokémon... évidemment



Avec le succès Pokémon Go, c’est presque incroyable que des émojis sur le thème de ces petits monstres n’aient pas encore envahi les réseaux sociaux. Alors, pour mettre fin à l’attente des fans, deux Français ont créé Pokémoji. Ce sont deux étudiants français en art et design, Laureen Minet et Kevin Magalhaes, qui sont derrière Pokémoji, un concept d’application mobile à l’image des claviers emoji déjà nombreux sur les boutiques d’applications Android et iOS. Elle permettrait alors aux mobinautes d’insérer des emojis  à l’effigie de leurs pokémons préférés dans leurs sms, mms, mails, commentaires et publications sur les réseaux sociaux…

Le but étant d’aider les chasseurs de pokémons du monde entier à communiquer entre eux, de façon plus simple et plus ludique, notamment lorsqu’il s’agit d’échanger des spécimens ou d’en capturer un.

>>> Lire l’article Pokémon Go : il y a les dresseurs et… les profiteurs

Une idée soufflée à l’éditeur Pokémon Go...

En concevant Pokémoji, les jeunes frenchies font également un clin d’œil à The Pokemon Company, le développeur du jeu qui rend fou le mondeentier.

Lorsqu’on sait que Pokémon Go engrange plus de 6 millions de dollars par jour et compte plus de 100 millions d’installations depuis son lancement, le succès d’une application comme Pokémoji est pratiquement assuré !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire