Vampire, voile, bretzel : 51 nouveaux emojis débarquent !

Image via EmojipediaImage via Emojipedia

Comme il le fait régulièrement, le consortium Unicode a ajouté la semaine dernière 51 nouveaux emojis qui pourront être prochainement pris en compte sur différents appareils et services comme Twitter, Android, Facebook ou les iPhone.

>>> Apple fait barrage à l'emoji fusil

Depuis quelques années, les emojis sont devenus la face la plus visible du travail du consortium Unicode, chargé de définir et faire évoluer le standard Unicode pour que les caractères tapés au clavier ou à l’écran puissent être lus, quel que soit le pays, la langue, l’appareil ou le logiciel utilisé, partout dans le monde.

Avec la popularisation croissante des emojis, ceux-ci sont devenus un véritable enjeu pour les membres du consortium parmi lesquels on compte notamment Apple, Google, Microsoft, Adobe, Huawei ou Apple. Régulièrement, afin de proposer une plus grande représentativité du monde et un plus grand choix d’emojis, le consortium est donc invité à se prononcer sur l’ajout de nouveaux symboles. Ce fut notamment le cas le 10 novembre dernier avec l’adoption de 51 nouveaux emojis.

Parmi les nouveaux emojis proposés, on peut notamment citer une femme voilée, une femme en train d’allaiter, un bretzel, un vampire, un cœur orange, une noix de coco ou un zèbre. Ces emojis pourront être dès à présent intégrés dans les différents services les prenant en compte. Néanmoins, il faudra attendre encore quelques mois pour que les différents services proposent leurs propres design de ces différents symboles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire