Et vous, quel est votre emoji préféré ?

Les emojis, ces petites images censées reproduire nos émotions dans une conversation en ligne, sont de plus en plus populaires, au point qu’ils font désormais l’objet d’études. L’éditeur Swiftkey, qui propose notamment des claviers pour iOS et Android, vient justement de publier la sienne à ce sujet, cherchant à connaître les emojis les plus populaires.

Sans surprise, ce sont les visages joyeux qui comptent parmi les plus présents dans les conversations, avec 44 % des emojis utilisés, suivi des visages tristes (14,33 %), des coeurs de différentes couleurs (12,5 %) ou encore des gestes de la main (5,3 %). Si ces statistiques mondiales montrent qu’on a plutôt tendance à s’aimer dans nos conversations, celles par pays montrent les Français utilisent le coeur près de quatre fois plus, en moyenne, que dans les autres pays, tandis que les Canadiens utiliseraient très largement l’icône représentant un étron souriant. 

Les russes, quant à eux, ont une préférence pour les smileys liés au climat, notamment à la pluie et au froid, tandis que les pays arabes ont une utilisation plus importante d’images représentants des plantes et des fruits. Toutes ces données ont été récoltées via le clavier virtuel proposé par SwiftKey, qui a compilé les informations en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire