Les émoticônes s'exposent dans un musée new-yorkais

Il fallait bien que cela arrive un jour, la première exposition officielle d’Émoticônes (Emojis) va avoir lieu en décembre 2016 au musée d’Art Moderne de New York et entrera dans la collection permanente de la galerie d’art.

Il ne s’agit pas de la représentation des émoticônes actuelles que l’on peut retrouver dans nos smartphones et tablettes  et qui sont des milliers. Non, il s’agit des premiers emojis sortis en 1999 au Japon au nombre de 176 dessinés avec uniquement 6 couleurs et avec une résolution de 12x12 pixels… C’est dire leur ancienneté, mais cela nous permet de nous rappeler à quel point nous pensions que c’était déjà une révolution à l’époque !

Les émoticônes sont aujourd’hui presque incontournables et nous en mettons dans pratiquement tous nos textos. C’est même devenu un marché hyper florissant avec des entreprises qui ont vu le jour rien que pour en développer. Désormais, nous pouvons même utiliser uniquement des emojis pour exprimer un sentiment ou construire une longue phrase qui sera mieux comprise qu’avec des mots abrégés. Les emojis peuvent même avoir plusieurs significations en fonction de leur combinaison avec d’autres dans des phrases.

Au musée d’Art Moderne de New York, ce sera un tableau unique qui affichera les 176 emojis à l’entrée de la galerie pour le plaisir de tous les nostalgiques de ces symboles qui ont révolutionné l’utilisation de la messagerie et la communication en général.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire