Trouvez un emploi sur Second Life

avatars second lifeLe phénomène Second Life continue de faire parler de lui alors qu’il devient de plus en plus populaire sur la toile, et notamment sur le Net français. Une tendance que de moins en moins d’entreprises ignorent, à tel point que beaucoup d’entre elles s’exportent dans le jeu en ligne dans un but plus ou moins précis. Cette fois-ci, c’est donc le groupe Vedior, spécialisé dans le recrutement de cadres, qui s’installe dans le monde virtuel.

Second Life fait tout

Vedior lance donc sur Second Life la première agence de recherche d’emploi virtuelle via sa marque Expectra. L’agence virtuelle sera donc composée de cinq recruteurs qui auront plusieurs missions dans le jeu. En premier lieu, ils joueront un rôle de « chasseur de tête », à savoir qu’ils se chargeront eux-mêmes de débusquer des candidats potentiels. Ensuite, ils devront assurer une permanence à l’agence afin d’accueillir les candidats se présentant spontanément et réceptionner leur CV. Les candidatures ainsi collectées seront ensuite transmises aux différentes agences d’Expectra, qui étudieront ensuite les dossiers.

Des débuts prometteurs

Une nouvelle implantation qui prouve certainement une chose : Second Life grossit de plus en plus et il devient difficile d’éviter le phénomène. Plus qu’un simple jeu en ligne ou un espace communautaire, ce monde virtuel est considéré par beaucoup comme une véritable vitrine, permettant dorénavant de proposer ou de chercher un emploi. Depuis son implantation dans le jeu, le groupe Vedior indique avoir déjà enregistré 400 visiteurs francophones et qu’une vingtaine de CV ont pu être validés, avec des propositions d’emploi à la clé. Où quand la vie virtuelle permet de se maintenir dans la vie réelle...

Nos lecteurs disposant d’un compte dans Second Life peuvent visiter l’agence virtuelle d’Expectra en suivant ce lien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Ce jeu ressemble de plus en plus a la vie réelle.
    0
  • masterworlok
    est je trouve ça vraiment vrament flippant a quand le meutre dans second life? ont est vraiment bien loin des petit sims inoffensif
    0
  • Sundevil
    Entierement d'accord avec toi. Et puis il faut mieux allez dans une vrai agence en beton, avec des gens en chair et en os. Le virtuel, cest bien mais il faut faire attention quand meme.
    0