Emule Paradise : le webmaster jugé en mars

L’affaire Emule-Paradise, du nom de ce fameux site de liens vers la plateforme de P2P emule, devrait connaître sa conclusion en 2010. Le dossier ouvert fin 2006 sera jugé sur le fond en mars prochain.

Une grande partie des adeptes français de «la mule» connait Emule-Paradise, un site qui hébergeait sur ses pages plus de 7 000 liens de films à télécharger illégalement. A l’apogée de sa courte histoire le site voyait passer pas moins de 330 000 visiteurs chaque jour.

400 000 euros en deux ans

A l’époque, son webmaster, un adolescent âgé de 16 ans, générait des profits via la régie publicitaire Net Avenir, qui l’accompagnera sur le banc des accusés. Au total, selon Le Parisien qui rapporte l’affaire, le jeune homme aurait gagné plus de 400 000 euros en deux ans d’exploitation pour son site. A cette somme, il faut ajouter le montant que le webmaster a récolté suite à un appel aux dons lorsque les ennuis ont commencé en 2006. Il avait récolté plus de 6 000 euros, investis quelques mois plus tard dans une Porsche Cayenne à 70 000 €, selon le quotidien.

Cette importante somme d’argent, ainsi que la médiatisation de l’affaire n’ont pas échappées aux ayant-droits qui voudront faire un exemple de ce cas. «Ces gens veulent nous faire croire qu’ils font ça pour la gloire, alors que le téléchargement illégal génère des sommes colossales», explique au Parisien Me François Pouget, l’avocat de Galatée et Pathé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    Citation:
    génère des hommes colossales»

    :heink:
    1
  • recma
    Citation:
    Citation :génère des hommes colossales»

    :heink:


    Oui, c'est plutôt hommes colossaux ;-)
    0
  • ple92
    Ou alors des pommes colossales :-) ..... pour faire plaisir à LVM
    0