eMusic : les formules d'abonnements revues à la baisse

emusic logo

eMusic, plateformes de téléchargement légal de titres musicaux, est en passe de connaître le même succès en Europe qu’aux États-Unis. Effectivement, aujourd’hui, ce sont près de 20 000 internautes européens qui sont adhérents à ce service et ce sont près de 2 millions de titres téléchargés depuis son intégration européenne.

Un succès qui s’explique par l’absence de DRM

Ce franc succès s’explique par la mise à disposition de titres musicaux uniquement au format MP3 exempts de DRM (Digital Rights Managment). Ainsi, la musique téléchargée est lisible sur la plupart des baladeurs numériques.

Tout augmente !

Toutefois, bien que ce succès ravisse les dirigeants d’eMusic, David Pakman, PDG de cette dernière société, a indiqué très récemment la modification des abonnements de téléchargement. Effectivement, désormais, pour le même prix, sera disponible un nombre de téléchargement moins important qu’auparavant :

  • pour 9,99 $ / Mois : 30 titres au lieu de 40 actuellement,
  • pour 14, 99 $ / Mois : 50 titres au lieu de 65 actuellement,
  • pour 19,99 $ / Mois : 75 titres au lieu de 90 actuellement.

C’est donc à partir du 21 novembre prochain que les nouveaux abonnés adhéreront à ces nouvelles formules. Pour le moment, cette mesure ne devrait s’appliquer qu’au continent américain. Toutefois, nous pouvons nous interroger sur l’éventuelle migration, de ce changement de quotas, vers l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire