EN-V: la biplace autonome du futur

L’EN-V est un concept de General Motors (GM) aspirant au respect de l’environnement. Il s’agit d’un petit véhicule urbain à deux roues fixées sur un même axe. Son moteur électrique de 3 kilowatts autorise une vitesse maximale de 40km/h et une autonomie de 40 km

Ce petit véhicule fonctionne avec des batteries lithium-ion et accueille jusqu’à deux passagers. Il existe en trois modèles différents: le Xiao, le Jiao et le Miao.

L’EN-V est une compacte facile à garer du fait de son encombrement minimal. En effet, elle est quatre fois plus petite qu’une berline classique et offre une maniabilité record. Contrairement aux quatre roues, l’EN-V pivote sur elle-même, permettant ainsi des demi-tours sur place.

Tout le projet de l’EN-V repose sur la promesse d’une conduite autonome. Grâce à des capteurs et caméras intégrés, le véhicule sera capable de se garer tout  seul. De plus, l’EN-V est conçue pour se connecter aux autres voitures via un système GPS. Elle pourra ainsi se déplacer sans conducteur à son bord !