Windows Live Messenger et son robot Encarta

Infos-du-Net.comDepuis peu, il est désormais possible de discuter en français avec un bot qui répond à toutes vos questions via Windows Live Messenger.
La messagerie instantanée est de plus en plus présente dans notre vie courante aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Déjà l’année dernière, Microsoft avait lancé un contact d’un nouveau genre à la fois instructif et étonnant mais en anglais.

Parlez avec un robot français

C’est en réalité depuis décembre 2005 qu’Encarta se propose de répondre en anglais à ceux et celles qui souhaitent engager une conversation avec Encarta Instant Answers, le fameux bot de l’encyclopédie du même nom. Pour se faire, rien de plus simple que d’ajouter le contact « encarta@conversagent.com » à sa liste de contact MSN.
Or, Microsoft a mis au point une version française dont le contact est « fr.encarta@botmetro.net ». Grâce à celui-ci, on peut acquérir des connaissances en lui posant de simples questions de type encyclopédique. En effet, ce robot comprend le langage naturel et, si ce robot ne trouve pas de réponses, il vous proposera de démarrer la page Internet d’Encarta pour effectuer une recherche plus approfondie et gratuite bien évidemment.
De plus, il prend également en charge les calculs numériques comme les divisions, les soustractions ou encore les multiplications.

Précisons tout de même que ce robot ne suffit pas si l’on veut effectuer une recherche plus détaillée. En effet, un moteur de recherche restera plus complet et plus efficace. Mais, ce nouvel ami virtuel est très sympathique et reste tout de même bluffant par rapport à sa remarquable répartie. Bref, une fonction supplémentaire pour Windows Live Messenger qui se veut très amusante. Donc, à essayer !

Contact à ajouter dans votre liste pour utiliser cette fonctionnalité en français : fr.encarta@botmetro.net

Source : Generation-Nt.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • Sinan@IDN
    Je l'ai essayé hier, c'est vraiment pas mal^^
    Et devinez quoi, il a même une petite copine ("oui, évidement", m'a-t'il répondu)
    Il est puissant encyclopédiquement c'est sûr, par contre quand je lui ai demandé "à combien est fréquencé ton processeur", il m'a répondu "combien de quoi", j'ai précisé "à combien de hertz est fréquencé ton processeur" et à la grande surprise il m'a dit "500 000 d'après la police mais 1 000 000 d'après les manifestants" :-D
    1
  • LoG@IDN
    Sans rire, c'est franchement pas mal et plutôt pratique ...

    PS : Posez lui toutes les questions, il a de la repartie ;-)

    Edit : Pour la petite copine, moi il m'a dit : "Ce n'est pas vrai. Si j'avais une copine quelqu'un s'en serait plaint avant vous."
    0
  • Anonyme
    J'ai été legèrement deçu en l'essayant car il m'a plusieurs fois de suite envoyé sur des articles encarta Premium ou qqch du genre qui était payant...
    En général sinon il comprend bien ce qu'on lui dit.
    0