Des enceintes en béton pour améliorer la qualité du son


Après le bois, la céramique et le verre, place au béton pour habiller les enceintes audio. Récemment lancé par la firme allemande Concrete Audio, le N1 joue dans le haut de gamme avec sa conception solide mais d’une grande qualité sonore.

Le N1 est une enceinte qui se veut fidèle au son d’origine, censée offrir une nouvelle expérience acoustique. Conçue pour se fondre dans le décor, elle dispose d’un boitier en béton qui se charge d’éliminer les vibrations et les nuisances sonores. Cette structure lui permet de respecter le timbre de l’instrument reproduit, offrant ainsi un son clair et pur. Tous les composants ont donc été intégrés à l’intérieur de ce boitier, moulé sur une seule pièce et fermé de tous les côtés. Dotée d’une puissance de 100W, l’enceinte propose une réponse en fréquence de 34Hz à 40kHz. Enfin, elle accuse un poids de 80kg.

Le seul bémol de cette sonorisation Hi-Fi, c’est quelle est proposée à un tarif avoisinant les 27 000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • bluesteeleyes
    Là, faudrait revoir vos sources. Dans les années 70 ce concept a été déjà proposé et vendu, et continue d'ailleurs. Regardez donc du côté de fameux constructeurs d'enceintes comme JMR (Jean-Marie Reynaud, Leedh, et biuen d'autres encore)!!!
    Elle est où la révolution? C'est plutôt une mode des années 70 revisitée, et très certainement en moins bien.
    0
  • bluesteeleyes
    Là, faudrait revoir vos sources. Dans les années 70 ce concept a été déjà proposé et vendu, et continue d'ailleurs. Regardez donc du côté de fameux constructeurs d'enceintes comme JMR (Jean-Marie Reynaud, Leedh, et bien d'autres encore)!!!
    Elle est où la révolution? C'est plutôt une mode des années 70 revisitée, qui a déjà fait ses preuves, et très certainement en moins bien.
    0
  • bluesteeleyes
    J'oubliais, c'était bien moins cher à l'époque. D'occasion, des Leedh ou des JMR en bêton, on en trouve pour moins de 1000 euros, avec la certitude d'avoir une qualité digne de ce nom, car en plus du béton, il y a le reste, fondamental. Et les deux marques que j'ai cité (il y en a d'autres), sont des références mondiales.
    0