BeoPlay A1 : enfin une enceinte Bluetooth à moins de 300 euros chez B&O Play

Ce jeudi, B&O Play a présenté sa nouvelle enceinte Bluetooth. Plus compacte, mais aussi plus abordable que les BeoPlay A2 et BeoLit 15, la nouvelle BeoPlay A1 est proposée au tarif de 249 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth

Présente depuis octobre 2014 sur le marché des enceintes Bluetooth, la marque grand public de Bang & Olufsen, B&O Play, a présenté ce jeudi son dernier modèle d’enceinte Bluetooth, la BeoPlay A1. Cette nouvelle enceinte se veut bien plus compacte que les précédentes proposées par le constructeur avec un poids de 600 grammes. Conçue dans une forme ronde pour être posée à même le sol ou sur une table, elle offre un diamètre de 13,3 cm pour 4,8 cm de hauteur. On est bien loin du format imposant de la BeoPlay A2 et son poids de 1,1 kg.

En termes de qualité sonore, B&O Play annonce un son à 360 degrés grâce aux deux enceintes 30 watts intégrées, un tweeter et un woofer. Par ailleurs, elle intègre le codec aptX pour recevoir un fichier audio en 320 kbps pour les appareils émetteurs compatibles. Ebfin, grâce à l’application BeoPlay App, deux enceintes BeoPlay A1 peuvent être couplées pour créer un son stéréo dans une pièce ou afin qu’elles émettent toutes deux la même musique.

Malgré son poids réduit, la BeoPlay A1 offre jusqu’à 24 heures d’autonomie avec un volume moyen pour une recharge complète comprise entre 2h30 et 3h. Une recharge qui se fait d’ailleurs à l’aide de l’unique prise de l’enceinte, une prise USB Type-C. B&O Play est ainsi l’un des premiers fabricants d’enceintes Bluetooth à adopter ce nouveau format afin de recharger l’enceinte, mais également un smartphone grâce à la batterie de l’enceinte, ou même connecter l’enceinte à un ordinateur pour qu’elle soit reconnue comme une sortie audio à part entière. Outre cette prise USB-C, la BeoPlay A1 intègre également une entrée audio jack 3,5 mm, un bouton de mise sous tension et deux touches de volume. Autre différence par rapport aux modèles précédents de la marque, l’enceinte bénéficie également d’un microphone placé en dessous, utilisable par exemple pour passer des appels.

L’enceinte BeoPlay A1 sera commercialisée début avril ou début mai au tarif de 249 euros. Elle sera disponible dans un premier temps en deux coloris : argenté ou vert mousse.

>>> Retrouvez le test de l'enceinte Bluetooth BeoPlay A2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire