SRS-X5, X7 et X9 : Sony présente trois nouvelles enceintes Bluetooth

Vendredi, Sony a dévoilé ses nouvelles enceintes Bluetooth nomades, les SRS-X5, X7 et X9, qui viennent remplacer la BS50, dévoilée pourtant en septembre dernier.

C’est peu dire que l’enceinte nomade SRS-BTS50 n’aura pas fait long feu. Dévoilée en septembre 2013, la petite enceinte Bluetooth verra la fin de sa commercialisation en mars prochain. Les nouveaux modèles lancés par Sony arboreront un design nettement plus classique et moins coloré que l’enceinte précédente, la firme nipponne souhaitant désormais cibler le haut de gamme et la concurrence des fabricants de Hi-Fi comme Loewe, Klipsch ou Bose.

Parmi les nouvelles enceintes de Sony on notera celle premier prix, dont le tarif s’élève tout de même à 199 euros, contre 119 euros pour la BTS50. Cette nouvelle enceinte SRS-X5 propose en effet une puissance de 20 watts grâce à deux haut-parleurs, un subwoofer et des radiateurs passifs. En termes de connectivité, l’enceinte propose une connexion en Bluetooth 2.1 facilité grâce à l’intégration du NFC, ainsi que le décodage du codec APT-X permettant d’améliorer substantiellement la qualité sonore. Elle intègre également un mode surround pour un son mieux spatialisé ainsi qu’une autonomie de 8 heures.

Outre la X5, Sony proposera également la SRS-X7 et la SRS-X9, respectivement prévues à 299 euros et 699 euros. La X7 sera compatible Wi-Fi, AirPlay et DLNA afin de pouvoir lire des morceaux faiblement compressés avec une puissance de 32 Watts, tandis que la X9 proposera jusqu’à 154 watts et la compatibilité avec les formats lossless.

Les trois enceintes seront disponibles à partir du mois d’avril. La X5 sera commercialisée en noir, rouge ou blanc tandis que le X7 ne sera disponible qu’en noir ou blanc et la X9 uniquement en version noire. 

Retrouver notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth nomades

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire