SoundBarrel, l’enceinte Bluetooth déguisée en objectif d’APN


À première vue, SoundBarrel ressemble à un objectif d’appareil photo numérique. Mais c’est en réalité une enceinte Bluetooth ultra-portable. Derrière sa  taille compacte se trouve un accessoire audio censé offrir un son de qualité.

Voulant changer des conceptions futuristes, Sae Joung Kou a opté pour un style contemporain et organique pour son produit. A cette fin, la designer sud-coréenne s’est inspirée de l’objectif photographique pour développer son concept. Il en résulte une enceinte aux lignes épurées et habillée de bois. A l’image d’une focale fixe, elle dispose d’un mécanisme d’ouverture qui fonctionne comme un diaphragme. Toutefois, au lieu de laisser entrer la lumière, ce système permet de régler le volume du son diffusé en fonction de l’ouverture créée. Il suffit de le faire tourner et le tour est joué. Enfin, l’appareil dispose de deux connectiques et d’un port USB pour le recharger facilement. Le but consiste à proposer une enceinte sans fil à fois esthétique et fonctionnelle.

SoundBarrel demeure au stade de prototype pour le moment. L’on ignore toutefois si sa conceptrice envisage d’en faire un produit grand public, commercialisable

Retrouvez notre comparatif des enceintes connectées


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire