Soulra XL, une enceinte à panneau solaire pour iPod/iPhone

Apprécier la musique de son smartphone ou de son baladeur de manière écologique, c’est ce que promet la marque Elton avec son enceinte Soulra XL.

Aux Etats-Unis, Eton n’est plus à présenter en termes d’appareils qui carburent à l’énergie renouvelable. Soulra XL n’échappe pas à cette règle. La Soulra XL est une station d’accueil pour iPhone et iPod. C’est une enceinte dock qui se caractérise par son côté écologique. En effet, elle fonctionne grâce à l’énergie solaire. Pour cela, la Soulra XL capte les rayons à travers un panneau solaire escamotable. Ce panneau photovoltaïque recharge l’appareil à 100% en cinq heures. Il possède une batterie lithium-ion intégré de 2000 mAh qui peut également être chargée via la prise secteur. Avec son poids de 3.175 kg et sa dimension de 20,6 x 38,4 x 13,3 cm, cette enceinte dock est aisément transportable. Une sangle fournie avec contribue à sa mobilité.

Outre ses vertus écologiques et portatives, elle embarque huit haut-parleurs en tout et fournit une puissance de 22 Watts. Eton annonce que le produit sera bientôt disponible au prix de 300 dollars.