Une enceinte sans fil cachée derrière une œuvre d’art


Les enceintes sans fil se déclinent en plusieurs versions, mais il y en a qui s’y prennent autrement avec une approche artistique. Au lieu de s’immiscer dans le décor, l’appareil audio incarne une œuvre d’art qui s’expose dans le salon.

Baptisée Soundwall, il s’agit d’une enceinte sans fil qui prend la forme d’un tableau d’art contemporain. Techniquement, elle utilise un amplificateur, un haut-parleur à panneau plat et un Rapsbery Pi en guise de cerveau. Le tout savamment dissimulé à l’intérieur d’une toile que l’utilisateur aura choisi. À cet effet, de nombreuses créations lui sont proposées avec des œuvres photographiques ou peintes à la main. Il peut également la personnaliser en créant sa toile lui-même. Artistique, mais fonctionnelle, l’enceinte sans fil se connecte à un terminal via Wi-Fi pour diffuser la musique. Elle est compatible AirPlay pour les iPhone et les iPads, et fonctionne également avec les appareils Android et Windows.

Chaque « œuvre » est fabriquée à la main et elle est proposée en plusieurs formats. Le prix varie de 949 dollars à 2499 dollars en fonction de la taille du tableau.

Soundwall

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire