Le lecteur DVD aux enceintes 2.1 Samsung


Pour bien s’assortir avec sa nouvelle gamme de téléviseurs HD (voir l’actualité « Une nouvelle gamme de TV HD chez Samsung »), le constructeur coréen nous a aussi présenté un tout-en-un lecteur DVD/multimédia/enceintes 2.1.

Une prestation complète

Le HT-Q100 est un ampli home cinema embarquant un lecteur de DVD façon mange-disque. Samsung y ajoute deux enceintes et un caisson de basse. Niveau connectique, l’appareil est gâté puisqu’il intègre une prise HDMI pour relier à son écran HD et profiter ainsi de la meilleure qualité d’image possible. Une prise USB est aussi de la partie. Celle-ci autorise la connexion de périphériques multimédias : baladeur ou clé USB. La Péritel n’est pas oubliée pour autant et rendra service à tous ceux utilisant encore un bon vieux téléviseur équipé de la sorte.

Les fichiers multimédias ne sont pas oubliés

Bien sûr le son obtenu ne sera pas aussi immergeant qu’avec un système 5.1, mais le processeur interne restitue le son 5.1 pour l’adapter au mieux au 2.1. Enfin, on pourra également profiter de ses photos JPEG, de sa musique MP3 ou WMA et de ses vidéos DivX, tous ces formats de fichiers étant lus par l’appareil.

Le Samsung HT-Q100 est d’ores et déjà disponible à un prix de 499 €.