La première BD de Spider-Man vendue plus de 450.000 dollars

Un an et demi après la vente record de la première apparition de Superman en bande dessinée, c’est cette fois la première apparition de Spider-Man qui a été vendue aux enchères à 454 100 dollars.

>>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

C’est le prix le plus important jamais payé en enchère publique pour la première apparition de Spider-Man en comics dans Amazing Fantasy #15. Le 18 février dernier, un anonyme a acheté un exemplaire de cette bande dessinée pour 454 100 dollars, un record. Publié en août 1962, le comic book est entré dans la postérité pour mettre en image pour la première fois le personnage de Spider-Man dans une histoire écrite par Stan Lee et dessinée par Steve Ditko.

L’enchère concernait un exemplaire particulièrement bien conservé de la revue. Rachetée par le collectionneur new-yorkais Walter Yakoboski en 1980 pour 1200 dollars, la bande dessinée est restée pendant trente-cinq ans dans un coffre-fort à l’abri de la lumière et de l’humidité. Des conditions de préservations qui ont permis à l’exemplaire mis aux enchères d’obtenir la très bonne note de 9.4 sur 10 par la CGC (Certified Guaranty Company). « Cette copie d’Amazing Fantasy #15 n’était pas connue par les collectionneurs avant cette enchère, puisque Yakaboski l’avait parfaitement préservée dans un coffre pendant 35 ans », explique la maison d’enchère Heritage Auctions dans un communiqué publié ce mercredi.

Si la somme de 454 100 dollars est particulièrement importante pour un comic book Spider-Man, il ne s’agit cependant pas d’un record. En mars 2011, un autre exemplaire d’Amazing Fantasy #15 coté à 9,6/10 s’était vendu à 1,1 million de dollars dans le cadre d’une enchère privée. La palme du comic book le plus cher de l’histoire revient à Action Comics #1. En août 2014, un exemplaire de ce magazine datant de 1938 et ayant vu la première apparition de Superman s’est vendu à 3,2 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • il nous reste plus qu'a battre le record et faire plus de 454 100 dollars
    avec MediBang Paint Pro
    0