Un jeu Nintendo vendu près de 100 000 dollars sur ebay

Dans le fabuleux monde du retrogaming, on ne compte plus les ventes qui font saliver les collectionneurs, mais donnent des sueurs froides à leur banquier. Après Air Raid sur Atari 2600 qui s'était terminé à 31.600 dollars en 2010 ou une collection de plus 7000 titres et 22 consoles qui s'était vendue pour 1.000.000 d'euros, voici venir la cartouche NES. Le jeu World Championships est tellement rare qu'un collectionneur était prêt à dépenser près de 100 000 dollars pour l'acquérir sur ebay.

Si la cartouche est fonctionnelle aux dires du vendeur, son étiquette originale est vraiment en très mauvais état, comme le montre la photo ci-dessous. Cela n'a visiblement pas arrêté les éventuels acquéreurs, puisque la cartouche a atteint la coquette somme de 99.902 dollars (73.145 euros) et que 328 enchères ont été effectuées. World Championships est une cartouche extrêmement rare destinée à la NES, la fameuse console 8 bits de Nintendo. Il s'agit en fait de la combinaison de 3 jeux : Super Mario, Rad Racer et Tetris. C'est uniquement lors d'un concours national américain en 1990 que les joueurs ont pu s'adonner à World Championships, la cartouche n'était jamais sortie dans le commerce. En tout, on compte seulement 116 exemplaires officiels du jeu, dont 26 en version dorée.

Néanmoins, il semble que la cartouche n'ait finalement pas trouvé acquéreur. Selon le site Destructoid, l'acheteur se serait finalement rétracté au moment du paiement, en arguant qu'il s'agissait d'une "erreur". Pas de quoi réfréner les autres collectionneurs en possession de la cartouche, qui commencent à se séparer également de leur exemplaire. Une version possédant une étiquette intacte est actuellement en cours de vente sur ebay (plus de 11.400 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes)... Tandis que l'édition dorée, encore plus rare, vient elle aussi d'être déposée sur le site d'enchères. Celle-ci a déjà dépassé les 100.000 dollars, et ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire