Le BatPod de Batman est à vendre

Le justicier masqué a toujours fasciné par ses gadgets et véhicules bien à lui. Aujourd’hui un fan des aventures de Batman a l'occasion d'enrichir sa collection avec l’un d’entre eux : la Batpod, une moto spécialement configurée pour le vengeur masqué. C’est dans l’épisode réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight ou Le Chevalier Noir (2008), que l’engin est apparu pour la première fois à l’écran.

>>> Lire l’article Ce cosplay de Batman complèment dingue comprend aussi 23 accessoires

Pour assurer le tournage, six modèles avaient été construits avec un moteur Honda 750 reposant sur un châssis custom et des roues de course de 31 pouces. Le carénage en fibre de verre fini gris métallique est assorti de deux canons en résine et fibre de verre placés à l’avant de la moto, tandis que l’unité de ciblage laser se trouve au-dessus de la poignée droite. Pour freiner, le pilote dispose d’une manette sur la partie gauche du guidon et une pédale à droite. Le système hydraulique incluant un radiateur est quant à lui, installé derrière la selle ergonomique rembourrée sur toute sa surface.

Batpod, un deux-roues collector

L’exemplaire qui fera sous peu un heureux parmi les fans, a gardé des traces d’usure laissées par le tournage et les campagnes promotionnelles du film, dont quelques éraflures sur les panneaux, des signes d’abrasion sur le châssis et un léger arrachement du canon de gauche. Mais l’état du véhicule n’est qu’un détail pour les adeptes qui voient en la BatPod une nouvelle pièce maîtresse à rajouter à leur collection, plutôt qu’un moyen de transport.

Selon les estimations, l’adjudication de la BatPod sera prononcée lorsque les enchères atteindront entre 70 000 et 95 000 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire