Star Wars : un X-Wing vendu 160 000$ aux enchères

Lors d’une vente aux enchères en ligne organisée par Profiles in History, un acquéreur a déboursé 160 000 dollars pour s’offrir ce vaisseau de combat X-Wing. L’appareil a été utilisé lors du tournage de Star Wars IV, un nouvel espoir.

Profiles in History figure parmi les grands acteurs du secteur en matière de vente d’objets authentiques, issus de l’univers d’Hollywood, Ainsi, la semaine dernière, elle a vendu en ligne des costumes et des pièces originales issus de franchises célèbres comme Star Wars, Star Trek et Indiana Jones. Au vu des prix, on peut dire que les fans n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour acquérir un objet lié à leurs films préférés.

Alors que les 320 scripts écrits par Patrick Stewart pour Star Trek, la nouvelle génération (1987 – 1994) ont couté 25 000 dollars, le médaillon de Râ, utilisé par Indiana Jones dans Les aventuriers de l’Arche perdue (1981) a reçu une offre supérieure à 70 000 dollars selon CNBC. Par ailleurs, un participant a payé 120 000 dollars pour les tuniques jaune et bleue portées par le capitaine James T. Kirk et M. Spock dans la série originale "Star Trek", soit 60 000 dollars chacune.

>>> Films de fans : ceux qu'il ne fallait pas manquer



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire