Une encyclopédie pour World of Warcraft

World of Warcraft logo
Blizzard aura réussi, avec son jeu World of Warcraft, à créer ce qui deviendra en très peu de temps le jeu en ligne le plus populaire. Ce succès, Blizzard en aura longtemps été victime, mais aujourd’hui, après avoir fait une apparition remarquée dans un épisode de la série South Park, World of Warcraft se pare d’une encyclopédie en ligne.

Une encyclopédie créée par Blizzard

Vous ne savez pas ce qu’est un Tauren et les mots Azeroth, Instances ou PvP ne vous disent pas grand-chose ? Si vous voulez malgré tout commencer à jouer à World of Warcraft parmi la masse de joueurs confirmés, un petit tour sur l’encyclopédie dédiée au jeu pourrait vous être utile. Le principe de source d’informations sur World of Warcraft n’est pas nouveau puisque le site WoWWiki propose également une source d’information sur WoW, mais cette nouvelle encyclopédie étant créée et maintenue par Blizzard même, on peut alors s’attendre à une meilleure qualité du service et à des informations plus pertinentes.

Un contenu encore à compléter

Il est cependant dommage de constater que Blizzard n’a pas opté pour une Wiki, mais a préféré le XML que seul l’éditeur peut mettre à jour et améliorer. À ce sujet, cette encyclopédie paraît encore un peu vide et ne demande qu’à s’étoffer. Dernier point noir, l’encyclopédie semble n’être disponible qu’en anglais, ce qui pourrait constituer une barrière pour les plus jeunes ou les anglophobes. Malgré tout cela, l’initiative se salue, et ce site pourrait devenir une référence pour tout débutant sur WoW (qui, pour l’instant du moins, lui préférera d’autres sites plus fournis en attendant...). Pour découvrir cette encyclopédie en ligne, ça se passe ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Et une fois qu'elle sera étoffé elle deviendra payante bien sur!

    Le WoWWiki a de beau jour devant lui!

    ;)
    0
  • Archange_nain
    Dommage que WoW soit une gigormique arnaque :pfff:
    0