Yill, une source d’énergie portative

Le designer Werner Aisslinger propose pour la compagnie berlinoise Youkos, son concept Yill. Yill est une source d’énergie renouvelable idéale pour alimenter les appareils portables.

À la campagne, dans une zone reculée sans électricité ou tout simplement en plein air, Yill semble être une alternative au groupe électrogène. Plutôt design, l’appareil se présente comme une roue toute blanche avec une poignée rétractable. Fort de sa batterie lithium titane, plus puissante et plus efficace que les batteries lithium ion, Yill peut conférer une puissance de 300 watts. De quoi alimenter un poste de travail jusqu’à trois jours, selon l’utilisation. L’appareil lui-même s’alimente avec une prise secteur et des sources d’énergie renouvelables tel que l’énergie solaire. Yill sera présenté pour la première fois lors de la semaine du design à Milan, en avril.

Malgré sa taille, il est facile à déplacer, il suffit de le tirer par la poignée pour qu’il roule. Le fait qu’il puisse rouler aurait dû être exploité par le designer afin produire de l’électricité grâce à l’énergie mécanique.