[Vidéo] Des enfants découvrent l'Apple II en 2014

Depuis 2010, la chaîne YouTube The Fine Brosfait réagir des enfants à toutes sortes de choses, notamment à d’anciennes technologies. Pour leur 102e épisode, ils ont tenté de leur faire comprendre comment fonctionnait un Apple II.

Il est loin le temps où un ordinateur devait être allumé à la fois sur le moniteur et sur l’unité centrale. Loin aussi l’époque où l’interface graphique n’existait pas. Pourtant, c’est bien en 2014, à l’époque des ultrabooks et des ordinateurs tout-en-un qu’un groupe d’enfants a dû découvrir l’Apple II, un ordinateur qui date de 37 ans.

Sans surprise, si les enfants reconnaissent qu’il s’agit d’un ordinateur, ils s’y reprennent à plusieurs fois pour arriver enfin à l'allumer et sont surpris par l’absence de souris. Impossible d’accéder au Web, qui n’existait pas dans les années 70, de lancer des opérations sans ligne de commande ou de lancer un jeu sans redémarrer l’ordinateur. Une gageure pour ces enfants dont on résumera l'impression par ce qu’affirme Derek, âgé de 13 ans : « C’était le pic de la technologie à l’époque, mais aujourd’hui, c’est assez inutile ». Pour Sydney, 9 ans, les jeux proposés étaient tout de même « meilleurs que Flappy Bird »

des enfants découvrent l'Apple II

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires