La Freebox devient enregistreur numérique


Voici une des nouveautés « à venir » promises par Free lors de l’arrivée de sa Freebox HD sur le marché en avril dernier. Ainsi, la Freebox se pare dorénavant de fonctions numériques et devient un véritable magnétoscope numérique.

Pour commencer, le modem de l’opérateur permet l’enregistrement programmé d’une émission, et ce de manière périodique. La Freebox peut être programmée pour enregistrer le même programme tous les jours sans intervention extérieure.

Free propose également une fonction permettant le timeshifting (ou gestion du direct), permettant, lors de la diffusion d’un programme en direct, de mettre celui-ci en pause et de le reprendre là où on l’avait laissé.

Enfin, le modem propose une fonction mediacenter, permettant le transfert de contenu numérique depuis son ordinateur vers la freebox, qui va stocker les fichiers reçus pour permettre de les visionner plus tard, que l’ordinateur soit connecté ou non.

Toutes ces options seront disponibles chez Free le 4 septembre et utiliseront le disque dur intégré dans la Freebox, jusqu’à maintenant peu usité. Bien que Free n’ait pas communiqué sur ce genre de modalité, on imagine que les clients éligibles et disposant d’une Freebox HD n’auront qu’à redémarrer leur modem pour profiter de toutes ces options.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • zbooby@idn
    Youpi! Je la commande la semaine prochaine! ^^
    0
  • djamblade
    Ma Boxbox HD arrive demain :P

    ;)
    0
  • zeblob
    @Zbooby: bonne idee, comme ca tu l'auras pour Noel
    0