Cliquez pour aider votre prochain

SparkAngelsInstaller un logiciel ou un matériel un peu obscur, découvrir Linux, tenter de faire un perfect au troisième niveau du sixième monde, voilà autant de choses qui auront forcé de nombreux geeks à enchaîner les nuits blanches. Malheureusement sans toujours le succès escompté. Et comme Internet est un outil formidable, il reste bien sûr possible d’appeler au secours pour obtenir le driver manquant ou le conseil utile, car le Web regorge de personnes prêtes à aider leur prochain, comme de personnes ayant besoin d’être aidées. Et c’est dans cette optique que SparkAngels lance son outil d’aide convivial, à intégrer directement dans un site ou un forum.

Une autre idée de l’entraide

« Click-to-help », littéralement « cliquez pour aider », est le nouveau service créé par SparkAngels. Il s’agit d’une API à intégrer sur un blog ou un site communautaire et qui servira, comme son nom l’indique, à aider un internaute directement. Une fois installée dans un forum, celui-ci intégrera dans ses pages deux boutons : « j’accompagne » et « je suis accompagné ». Il suffit alors de cliquer sur le bouton correspondant pour dispenser ses conseils ou en recevoir sur un sujet précis. Les deux personnes sont alors mises en relation et l’entraide peut alors commencer.

Click-to-help utilise SparkAngels, qui utilise lui-même la machine virtuelle Java. Il y a donc quelques prérequis avant de pouvoir aider les internautes de France et de Navarre. L’idée est toutefois très intéressante et devrait pouvoir s’étendre rapidement sur la toile.

Découvrir l’API SparkAngels